SOYEZ LES BIENVENUS, NOUS VOUS SOUHAITONS UNE BONNE LECTURE. QUE DIEU VOUS BÉNISSE !

8 février 2018

PANTALON POUR FEMME

Plusieurs personnes femmes et hommes m'ont posé la question par rapport au pantalon de femme en particulier et de vêtements de femme en général.

Mais aujourd'hui nous allons juste parler de pantalon de femme et les vêtements de femme d'une manière générale on en parlera sur un autre article si les questions continues.

Un avertissement solennel à toutes les femmes qui lisent ceci.

Un pantalon est un vêtement porté sur la partie inférieure du corps, les deux jambes étant couvertes séparément.

Histoire Pantalon pour Homme

Historiquement, le pantalon est un vêtement d'homme qui est lié à l’histoire de la domestication du cheval, étant indispensable pour le monter.

Aux XVIIIe et XIXe siècle (surtout dans la seconde moitié de ce dernier siècle[19]), le pantalon d'origine populaire est adopté par les hommes des classes supérieures. À cette époque, le pantalon est un déguisement. Il est porté lors des soirées déguisées. Au XVIIe siècle, le pantalon est porté par les matelots. Il est aussi esthétique, c'est-à-dire qu'il met en valeur le corps de l'homme. Le pantalon de pêcheurs a inspiré la mode enfantine de marques reconnues comme « Petit bateau ». La « braie », ancêtre du pantalon, était porté par les Perses et les Mèdes. C'est un habit qui protège du froid. Il est idéal pour monter à cheval, chasser et combattre.

Histoire Pantalon pour femme

Les femmes ne portaient autrefois pas de pantalon. On trouve cependant dans l'histoire ancienne ou médiévale des exemples de femmes habillées en guerrier tel que Jeanne d'Arc, en cavalier tel que Christine de Suède... Le décret du 29 octobre 1793, qui interdit aussi les clubs féminins, annonce la liberté du costume, mais impose le respect de la différence des sexes. Au moment de la révolution, la culotte symbolise alors l'Ancien


Régime, et le pantalon les temps nouveaux. En 1800, période de retour à l'ordre après les troubles de la Révolution, une ordonnance de police de la préfecture de Paris interdit aux femmes de porter le vêtement masculin. En effet, le pantalon est d'une part un vêtement fermé, contrairement à la jupe qui souligne l'accessibilité du sexe féminin. Par ailleurs, le pantalon est bien plus pratique que le vêtement féminin encombrant, qui superpose jupons, sous-vêtements, corset et porte-jarretelles, privant la femme de mobilité, renforçant sa supposée faiblesse physique. Une autorisation pour le port du pantalon peut toutefois être demandée si elle est justifiée par un certificat médical.


Il faut attendre les années 1960 pour que le pantalon, enfin devenu féminin, figure dans les collections de haute couture, tel qu'Yves Saint Laurent, et le prêt-à-porter. Avec Mai 68, la mixité devient une valeur qui trouve une traduction vestimentaire. L'unisexe aura même son heure de gloire dans les années 1970. Le pantalon symbolisera aussi la "femme active" qui accède à des études plus longues et n'entend plus rester au foyer. En 1949, Simone de Beauvoir écrit Le Deuxième Sexe. Elle saisit l'enjeu politique que représente le pantalon. A cette époque, porter un pantalon lorsqu'on est une femme est un acte engagé. Un acte politique qui défend l'égalité des sexes et l'émancipation des femmes. Des résistances au port du pantalon par les femmes sont cependant toujours présentes car dans certaines entreprises, les employées en contact avec la clientèle n'ont pas le droit de porter le pantalon. Ainsi les hôtesses d'Air France doivent obligatoirement porter des jupes jusqu'en 2005. Si porter le pantalon est un droit, ne pas en porter en est un aussi. En juillet 2012, Cécile Duflot, se présentant à l’Assemblée dans une robe à fleurs, très couvrante, s’est vue huée par une partie des députés mâles, comme déstabilisés par ce sursaut de féminité. De même, dans de nombreuses banlieues, les femmes ne peuvent plus porter de jupe, car en porter une, c'est « être une pute ». Et c'est, paradoxalement, aujourd'hui que porter une jupe est devenu un acte de résistance qui est symbolisé par la « journée de la jupe ».


Tiré sur : Wikipédia



Le Pantalon pour femme selon la Bible

Comme vous pouvez le constater dans l’histoire, le pantalon fut fondé, adopté et reste étant un vêtement d'homme depuis des siècles. Mais en xx e siècle les données ont changé. La question qui se pose est : Est ce les femmes chrétiennes peuvent porter les pantalons? Ou c'est totalement païens ?

Vous allez me dire : Dans notre temps, en plein 20e et 21e siecle, il y' a des pantalons pour homme et pour femme. Oui selon la mode, il y'en a pour homme et pour femme. Alors est ce que selon la parole de Dieu c'est toujours le cas ?

Car selon la mode, la différence entre pantalon de femme et homme c'est juste au niveau couture:


POUR HOMME


Couture un peu large, libre et pratique.
























 POUR FEMME


Couture un peu bizarre, mais surtout serrée, moulant et de fois déchiquetée et très perverse.







Pour répondre à ces questions posées ci-haut, nous devons comprendre que : Si la femme porte un pantalon large ou comme un peu selon elle descente, elle tombe directement sur l'habillement d'homme. Alors que dit Dieu le père éternel qui ne change pas. Pour que la femme soit correcte devant ses yeux ? Dieu nous parle dans la Bible.

La Bible nous répond à cette question et dit: Une femme ne portera point un habillement d'homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme; car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Éternel, ton Dieu. Deutéronome 22:5. Le pantalon est un vêtement d'homme cela ne peut se discuter.

Si alors, la femme se dit que porter les pantalons large ce n'est pas bon, et se décide à poter des pantalons qui se dit des femmes comme dans les images ci-haut, alors là, une fois de plus elle agit contre la volonté de Dieu notre père et Maître.
 Car Il dit à Paul dans 1 Timothée 2:7-10 et pour lequel j'ai été établi prédicateur et apôtre, -je dis la vérité, je ne mens pas, -chargé d'instruire les païens dans la foi et la vérité. 8 Je veux donc que les hommes prient en tout lieu, en élevant des mains pures, sans colère ni mauvaises pensées. Je veux aussi que les femmes, vêtues d'une manière décente, avec pudeur et modestie, ne se parent ni de tresses, ni d'or, ni de perles, ni d'habits somptueux, mMai u'elles se parent de bonnes œuvres, comme il convient à des femmes qui font profession de servir Dieu.

Il ajoute à Pierre : en voyant votre manière de vivre chaste et réservée. 3 Ayez, non cette parure extérieure qui consiste dans les cheveux tressés, les ornements d'or, ou les habits qu'on revêt, 4mais la parure intérieure et cachée dans le cœur, la pureté incorruptible d'un esprit doux et paisible, qui est d'un grand prix devant Dieu. 1 Pierre 3:2-4

Encore à Tite :  Dis que les femmes âgées doivent aussi avoir l'extérieur qui convient à la sainteté, n'être ni médisantes, ni adonnées au vin; qu'elles doivent donner de bonnes instructions, 4dans le but d'apprendre aux jeunes femmes à aimer leurs maris et leurs enfants, Tite 2:3-4

Donc une femme qui porte un pantalon agit mal contre la parole de Dieu. Mais il faut toujours savoir que tout passera, tout changera mais la parole de Dieu ne passera jamais. Il est le même Dieu aujourd'hui et à jamais c'est pourquoi il est Dieu et craignez !

Si vous avez eue la chance de lire ceci sachez que Dieu vous aime et Il veut que vous vous repentiez de vos actes avant qu'il vienne. On ne condamne personne, seulement après avoir eu connaissance de ceci, allez demander pardon à Dieu pour l'ancienne vie, mais dès lors ne reprenez plus. Jean 8:11. La Bible ne soyez pas comme le monde, et là il parle de tout ceci. La mode appartient au diable Satan, la Bible ajout discernez tout esprit donc ne vous fiez pas à ce que les autres font mais vous, faites ce qui plait à Dieu et Dieu plaira votre cœur et votre être car il connait mieux vos besoin et vos désirs et il répond aux prières.

Le non respect d'une écriture de la parole peut traîner en enfer, faites très attentions à vos habitudes, à comportements, à votre habillements, ainsi à votre raisonnement. Si la chose est contraire à la parole, il ne faut pas perdre son temps à vouloir avoir raison, conformons-nous et Humilions-nous devant le grand Roi et devant sa parole.


La Beauté et la Mode, un article est prévu d'être publié si les questionnements continuent encore à ce sujet.


============Avertissements de la dernière heure==============

2 commentaires:

Les avertissements de la dernière heure. Bientôt l'enlèvement !