SOYEZ LES BIENVENUS, NOUS VOUS SOUHAITONS UNE BONNE LECTURE. QUE DIEU VOUS BÉNISSE !

24 décembre 2021

C'EST QUOI NOEL. EST CE CHRÉTIENS ?

 


99. Que dire d’une pièce de théâtre de Noël dans une église du Saint-Esprit?


155 Eh bien, si c’est au sujet de Christ, ça pourrait peut-être aller. Mais si c’est au sujet du père Noël, lui, je n’y crois pas. Je—je suis devenu trop grand—je suis devenu trop grand pour ça. Je ne crois pas du tout au père Noël. Voyez? Et certaines de ces petites choses de Noël qu’ils font, moi, je trouve ça ridicule. Et… Mais je pense qu’ils ont retiré complètement Christ de Noël, et ils ont mis le père Noël à la place.


156 Et le père Noël, c’est une histoire inventée. (J’espère que je ne blesse personne, je pense aux enfants.) Mais je vais vous dire une chose. Il n’y a pas longtemps — environ vingt-cinq ou trente ans — un ministre de cette ville, le pasteur de—d’une grande église de cette ville, que je connaissais très bien, un de mes amis intimes, est venu vers moi. Et Charlie Bohannon (Frère Mike, tu te souviens de Charlie Bohannon, un de mes bons amis)… Il était assis dans son bureau, et il a dit : “Je ne dirai plus jamais ce mensonge à mes enfants, et je ne permettrai pas non plus qu’on le dise à mes petits-enfants.” Il a dit : “Mon propre petit garçon est venu vers moi, un jour, il avait une douzaine d’années, et il parlait du père Noël.” Et il a dit : “Eh bien… Mon chou, j’ai quelque chose à te dire.” Il a dit : “Maman…” Vous savez, et là il lui a dit ce qu’il avait fait.Puis, après ça, il est revenu, il a dit : “Alors, papa, est-ce que Jésus, là, c’est la même chose?”


157 Dites la vérité. Le père Noël, c’est une invention catholique, au sujet d’un certain Kriss Kringle, ou saint Nicolas, un ancien saint catholique allemand, qui allait de lieu en lieu faisant du bien aux enfants. Et ils ont perpétué ça sous forme de tradition. Mais Jésus-Christ est le Fils de Dieu. Il est réel, et Il est vivant.

Maintenant, voici une question, la dernière, qui est très…


158 Maintenant regardez. Il se peut que vous ne soyez pas d’accord avec moi là-dessus. Mais si vous n’êtes pas d’accord avec moi, souvenez-vous, faites-le amicalement, d’accord? Je vous aime, et je ne veux pas—ne veux pas vous faire de peine. C’est que je, je veux être honnête. Si je ne peux pas…si je dis un mensonge à mon fils, alors, je suis un menteur. Voyez? Je veux lui dire la vérité.


159 Alors je lui parle du père Noël, en disant : “Mais oui, bien sûr qu’il y a le père Noël. Regarde bien papa, le soir de Noël.” Voyez? Oui.


160 Vous savez, l’autre jour, j’étais par ici, et j’ai testé une petite fille à ce sujet, juste pour voir. Et on m’a vraiment rendu la monnaie de ma pièce, c’était avant-hier. J’étais dans l’établissement, et des gens étaient là, à l’épicerie Quaker Maid. J’y étais allé pour acheter des provisions. Donc, ma femme et moi, nous étions là. Et il y avait une toute petite, elle n’avait pas plus de dix-huit mois, elle était là qui faisait, qui chantait : “Pè Noël, Pè Noël…” Et j’ai dit… Dans son petit siège, vous savez, assise à l’arrière du petit chariot.


J’ai dit : “Est-ce que tu cherches le père Noël?”


Elle a dit : “C’est mon papa, monsieur.”


J’ai dit : “Sois bénie, ma petite chérie. Toi, tu as de la sagesse.”


Maintenant, voici une question vraiment épineuse, mes amis. Et là-dessus… Ensuite je terminerai. Oh, c’est—c’est un passage de l’Écriture formidable, mais il semble que c’est un point épineux pour tout le monde. Il m’a laissé perplexe pendant bien des années; et c’est seulement par la grâce de Dieu… Et ma précieuse épouse, qui est assise là-bas, au fond, en ce moment, quand elle a appris que j’avais cette question cet après-midi, elle a dit : “Bill, comment vas-tu répondre à celle-là?” Elle a dit : “Je me suis toujours moi-même posé cette question.” Elle a dit : “Je n’ai jamais pu comprendre.” Et elle a dit…


Je lui ai dit : “Viens, ce soir, ma chérie. Je vais faire de mon mieux, avec l’aide de Dieu.”



59-1219 - Questions et réponses sur le Saint-Esprit


Rev. William Marrion Branham


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les avertissements de la dernière heure. Bientôt l'enlèvement !