POURQUOI LES PAÏENS REJETTENT LA PREDICATION DE LA CROIX ?
Pour les païens, Dieu ne peut pas se fait chair, mourir et se ressusciter pour le salut de ses fils et de ses filles comme Jésus lui-même l'a pourtant affirmé dans Jean 10 :17-18. Heureux Êtes-vous si votre âme accepte cet évangile (Mattieu 13:17). Les juifs et les païens combattent cette doctrine car elle dépasse leur entendement. 1Co 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
1Co 1:23 nous, nous prêchons CHRIST CRUCIFIÉ; SCANDALE POUR LES JUIFS et FOLIE POUR LES PAÏENS.
Pour eux, Dieu est trop glorieux pour avoir un Fils.
Coran 4:Les femmes (An-Nisā'):171 - ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. IL EST TROP GLORIEUX POUR AVOIR UN ENFANT. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .
Pour eux, Dieu est trop orgueilleux pour prendre une forme de serviteur.
Coran 59 : L’exode (Al-Ĥashr):23 - C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'ORGUEILLEUX. Gloire à Allah ! Il transcende ce qu'ils Lui associent.
Pour eux, Dieu est trop grand pour défier la mort, la vaincre et se ressusciter (1 Corinthiens 15:54-57, Éphésiens 4 :8-10).
Pour eux, Dieu serait injuste s'il empêchait chaque âme de payer pour ses crimes en les graciant par son sang (Jean 8:24, Romains 319-26, Romains 11:6).
Pour eux, Dieu ne peut pas se faire attraper par ses créatures, se faire frapper par elles, et se faire crucifier par elles juste pour sauver les siens. Ça n'a aucune logique.
Ils ne comprennent pas la pensée de Dieu (Esaïe 55:6-9), ils n'ont aucune idée de ce qu'il fait (1 Corinthiens 1:19-22, Matthieu 13:10-17), ils prennent donc leur pensée humaine et leurs désirs pour ceux du créateur (Matthieu 16:23, 1 Corinthiens 2:6-14). Pour eux, Dieu doit être comme ils le veulent et agir selon leur désirs et pensée (Luc 17:20).
Au lieu de chercher à percer ce mystère de la piété (1 Timothée 3:16) en demandant humblement à Dieu de le leur révéler (Amos 3:7, Deutéronome 29 :29, Psaumes 119:130), ils préfèrent le rejeter en s'égarant eux-mêmes dans des raisonnements basé sur la lettre. "Dieu ne mange pas, Dieu ne prie pas, Dieu ne meurt pas, Dieu ne pleure pas, Dieu ne fait pas ceci, Dieu ne fait pas celà", disent-ils. Pourquoi parlent-ils ainsi ? Parce qu'ils ne comprennent absolument rien de ce que Dieu fait. Ils ne veulent même pas du Saint-Esprit pour les sceller (Éphésiens 4 :30) et leur enseigner toutes choses selon Jean 16:12-13 et 1 Jean 2:27.
Chers frères et sœurs chrétiens, prions pour eux, afin que le Seigneur ouvre les yeux de ceux qui sont nés de lui afin qu'ils comprennent le grand mystère de la Rédemption.
Lc 24:44 Puis il leur dit: C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
Lc 24:45 Alors il leur ouvrit l'esprit, afin qu'ils comprissent les Écritures.
Lc 24:46 Et il leur dit: Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, et qu'il ressusciterait des morts le troisième jour,
Lc 24:47 et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.
Lc 24:48 Vous êtes témoins de ces choses.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire