Comme définit sur le sujet QU'EST CE QU'UNE ÉGLISE ?, : L’Église C'est aussi l'ensemble de tous vrais croyants du monde entier qui croient véritablement en Jésus-Christ. La vraie des vraies. C'est cette église là dont le Seigneur avait donné les clés à Pierre et cette église qu' IL est lui-même la tête comme le dit Colossiens 1:18 "Il est la tête du corps de l’Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier."
Au Temps de Saul de Tarse avant qu'il devienne Paul l'apôtre de Jésus-Christ. Saul persécutait cette église, c'est à dire l'ensemble des vrais chrétiens ; Actes 8:3; 9:31. Cependant les vrais chrétiens ce sont des gens qui sont baptisés au Nom de Jésus-Christ, qui confessent Jésus-Christ, qui adorent Jésus-Christ et qui font tout au Nom du Seigneur Jésus-Christ en esprit et en vérité. Colossiens 3:17; Jean 4:23-24; L'église de Jésus est monothéiste. L’Église est autrement appelée : << l'épouse de Christ >> . C'est l'armée de Christ ici sur terre.
Les caractéristiques ou les identifications d'une vraie église, d'une vraie assemblée de Dieu dans notre âge et des vierges sages de Matthieu 25 sont:
1. La vraie église (un vrai chrétien) croit et prêche Jésus-Christ son Dieu.
***********************************************************
Une église (un chrétien) qui croit et qui prêche Jésus-christ c'est une église (un chrétien) qui fait preuve qu'elle suit les pas des apôtres . Pour références bibliques vous pouvez lire notre article sur LA DIVINITÉ DE JÉSUS-CHRIST EXPLIQUÉE ; et ce n'est pas tout ....
2. L’Église ou les chrétiens croient au prophète.
*****************************************
Car le temps où nous vivons, toutes les écritures prouvent et nous montrent qu'ils doit y avoir un prophète. On le sait bien que Dieu ne fait rien sans avoir révélé ses secrets à ses serviteurs les prophètes Amos 3:7
Or dans notre temps, y 'a beaucoup de choses que Dieu a gardé secret depuis des siècles.
La Bible nous dit que ces secrets seront révélés à la fin des temps. Surpris ? Retenez que nous sommes à la fin des temps, alors ce prophète viendra mettre fin à tous les mystères de Dieu selon l'apocalypse 10 : 7.
En cela, Daniel dit : «ceux qui liront le livre la connaissance augmentera» . Donc une vraie église doit avoir la connaissance PARFAITE en toutes choses. Cette connaissance viendra de ce livre , il contient le message, c'est la révélation de l'origine, le temps présent et la destinée de l'être humain. Pour plus d'infos lissez LES 3 BIBLES. Elle (la vraie église ou le vrai Chrétien) ne manquera pas d'huile dans sa lampe et connait toutes choses comme son époux : Christ. Pour plus de précisions lisez notre article LE PROPHÈTE DU TEMPS DE LA FIN.
3. Elle n'attends pas le jugement dernier comme le font les religions mais plutôt elle attend l'enlèvement.
****************************************************************
Toutes les religions du monde prêchent à leur adeptes que : <<c'est au jour du jugement seulement que nous saurons qui a bien travailler ou qui n'a pas bien travailler>> or les disciples de Jésus-Christ n'attendaient pas cela et n'avaient même ce langage d'aujourd'hui car ils savaient qu'un chrétien dans son vivant doit savoir s'il est de Dieu ou non.
Eh Oui, les apôtres dans leurs vivant n'attendaient pas le jugement. La promesse ne leur a pas été donnée de sorte qu'ils attendent le jugement. Non, non. La promesse était d'attendre l'enlèvement -
le jour de la rédemption: 2 Timothée 4:7-8; Romains 8:23; Éphésiens 4:30; 2 Timothée 2:3-7
La bible nous dit clairement dans plusieurs passages que Dieu va juger les injustes. Le jugement est uniquement pour les injustes. Car Dieu ne peut pas juger les bons et les mauvais ensemble, il connait les bons ce sont ceux qui sont pour l'enlèvement et il connait ceux qui sont impies pour la destruction.
C'est pourquoi la vraie église ou un vrai chétien qui a reçue le prophète en cet âge Attends l'enlèvement comme tous les apôtres l'attendaient.
4.La vraie église ou un vrai chrétien croit à la manifestation du Saint-Esprit.
*****************************************************************
L'apôtre Paul est l'apôtre des Nations établie par Dieu en son fils Jésus-Christ.
1 Corinthiens 2:4 "et ma parole et ma prédication ne reposaient pas sur les discours persuasifs de la sagesse, mais sur une démonstration d'Esprit et de puissance,5 afin que votre foi fût fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu".
Romains 15:19; 15:13 "par la puissance des miracles et des prodiges, par la puissance de l'Esprit de Dieu, en sorte que, depuis Jérusalem et les pays voisins jusqu'en Illyrie, j'ai abondamment répandu l’Évangile de Christ".
1 Corinthiens 4:20 Car le royaume de Dieu ne consiste pas en paroles, mais en puissance.
*1 Pierre 1:12; 1 Corinthiens 2:13; 1 Thessaloniciens 1:5; 2 Corinthiens 6:6-7; 1 Pierre 1:12*
Toute église qui a une démonstration d'esprit et de puissance est de Dieu, car Dieu ne peut pas être au milieu de son peuple et croiser les bras non, non et non; sa puissance doit toujours se manifestée Hébreux 13:8. Sachons que nous avons reçu la puissance de Dieu par la colonne de feu dans notre âge. S'il est le même hier, aujourd'hui et éternellement donc il devrait se manisfester comme il a fait en Gallilée et cela en toute personne qui croit en Lui. Jean 14:12.
5. La vrai église ou un vrai chrétien n'a pas un chef ou une hiérarchie
********************************************************
Matthieu 23:7… "7 ils aiment à être salués dans les places publiques, et à être appelés par les hommes Rabbi, Rabbi. 8 Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères. 9 Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux" . Matthieu 20:26 25 "Jésus les appela, et dit: Vous savez que les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les asservissent. 26 Il n'en sera pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu'il soit votre serviteur; 27 et quiconque veut être le premier parmi vous, qu'il soit votre esclave".
Comme Christ est le chef de son église, pour le confirmer il s'est déversé dans son Église sous forme de colonne de feu.
La vrai Église a la colonne de feu comme l'avait Moïse, comme l'avait Paul et tous les saints de l'ancien temps et aujourd'hui c'est la même chose: IL est là dans son Église.
«Vous êtes tous frères» : Parole du Seigneur Jésus-Christ.
6. L’Église dans son ensemble n'est pas une organisation.
*************************************************
Matthieu 16:18 Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne prévaudront point contre elle. ( Jésus-Christ n'a pas dit mon organisation qui sera au de .... non frère! Sortez du milieu d'elle mon peuple...)
Christ est la tête du corps de l’Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. ( Il est la tête de l'église, pas l'église là où vous allez prier non, pas l'église organisation non mais l’Église c'est toute personne qui croit en christ comme le croyait les apôtres c'est lui là qui fait partie du corps de christ.)
1 Corinthiens 12:27 Vous êtes le corps de Christ, et vous êtes ses membres, chacun pour sa part. (pas une organisation pour sa part mais un individu pour sa part, c'est pourquoi faites attention vous qui mettez votre foi dans des organisations, Christ et Organisation ou confession religieuse sont deux choses différentes, Paul et les autres Apôtres ne nous ont pas prêché une confession religieuse mais Christ, d'ailleurs pour preuves les noms de ses confessions ne figurent même pas dans la Bile.)
Chaque église locale c'est-à-dire une assemblée des chrétiens est souveraine de prendre ses décisions à elle selon la conduite du Saint-Esprit. Sauf ce qui est contraire à la parole de Dieu. Le pasteur est tenu responsable de son assemblée comme le décidaient les apôtres et autres prédicateurs de leur temps dans leurs assemblées selon la conduite de leur Maître: Jésus-Christ. ( Le prophète du temps de la fin a prêché sur la souveraineté de l'église locale.)
Une église ne peut pas avoir un poste de commandement ou une hiérarchie. Après Jésus-Christ c'est l'église; même un prophète fait partie de l'église, du corps de Christ comme tous les serviteurs de Dieu, c'est un frère ou un prédicateur comme l'étaient les apôtres mais c'est à Lui Dieu donne la révélation de la parole selon son dessein.
Chaque église locale dans sa souveraineté croit à la Bible et au prophète que Dieu a envoyé dans son âge. Pour référence vous pouvez lire notre article sur QU'EST CE QU'UNE ÉGLISE ?
7. Une église locale ne doit pas être conduite par une femme, la femme ne peut pas prêcher.
****************************************************************
Au moment où IL était en causerie avec la femme au puits, le Seigneur Jésus-Christ a dit:" Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs" Jean 4:22; IL dit encore: "et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde". Matthieu 28:20
Et cette fois-ci le Seigneur dit à Paul: "Je t'ai choisi du milieu de ce peuple et du milieu des païens, vers qui je t'envoie,
18 afin que tu leur ouvres les yeux, pour qu'ils passent des ténèbres à la lumière et de la puissance de Satan à Dieu, pour qu'ils reçoivent, par la foi en moi, le pardon des péchés et l'héritage avec les sanctifiés.
19 En conséquence, roi Agrippa, je n'ai point résisté à la vision céleste": Actes 26:17
Alors sachant que Paul savait qu'ils devaient seulement dire ce que le Seigneur leur avait prescrit c'est pourquoi au sujet de la femme, il dit: 33 "car Dieu n'est pas un Dieu de désordre, mais de paix. Comme dans toutes les Églises des saints, 34que les femmes se taisent dans les assemblées, car il ne leur est pas permis d'y parler; mais qu'elles soient soumises, selon que le dit aussi la loi.
35 Si elles veulent s'instruire sur quelque chose, qu'elles interrogent leurs maris à la maison; car il est malséant à une femme de parler dans l’Église.
36 Est-ce de chez vous que la parole de Dieu est sortie? ou est-ce à vous seuls qu'elle est parvenue? 37 Si quelqu'un croit être prophète ou inspiré, qu'il reconnaisse que ce que je vous écris est un commandement du Seigneur". 1 Corinthiens 14:33-37
11 Que la femme écoute l'instruction en silence, avec une entière soumission. 12Je ne permets pas à la femme d'enseigner, ni de prendre de l'autorité sur l'homme; mais elle doit demeurer dans le silence. 1 Timothée 2:11
Comme Le Seigneur savait que le Diable a toujours des serviteurs qui contredisent la parole, il dit en ajoutant à l'apotre Paul : "Si quelqu'un se plaît à contester, nous n'avons pas cette habitude, non plus que les Églises de Dieu.
17 En donnant cet avertissement, ce que je ne loue point, c'est que vous vous assemblez, non pour devenir meilleurs, mais pour devenir pires". 1 Corinthiens 11:16-17
L'évolution du monde ou de la civilisation ne peut pas changer la parole de Dieu ou l'Être de Dieu car Il ne change pas, IL reste le même. Jésus-Christ est le même qui était au temps des apôtres que nous qualifions archaïques, IL reste le même dans notre temps et IL le restera toujours même dans les temps futurs. Hébreux 13:8
Il est constant et sa parole reste constante. Chez Dieu, le slogan: " nous sommes en plein 21è siècle" n'existe pas, ce qu'il avait dit au temps de Moïse, de Paul aura toujours effet aussi longtemps existera le monde. Sa parole est éternelle et c'est à nous de nous conformer à sa parole sinon la porte est largement ouverte vers l'enfer même si vous prononcez le Nom de Jésus cinquante mille fois par jours et vous fêtes des miracles, toutes fois vous serez dans l'abîme.
NB: Attention aux églises dont vous faites partie. Sachez que c'est le problème de votre salut et de votre vie tout entière. Vous êtes dans l'obligation de vérifier toujours si ces caractéristiques sont respectées dans cette église où vous êtes. Il y'en a plusieurs caractéristiques pour identifier un vraie église, mais nous avons développé ici celles qui sont de base, plus sensibles, directes, faciles à repérer et celles qui sont en cas de manque d'attention conduisent dans la fausseté, puis à la perdition. Et nous vous rappelons de sortir des organisations ou confession religieuse et de rentrer dans les assemblées des saints, ne regardez pas à leurs péchés qu'ils commettent chaque jour mais observer s'il se repentent continuellement de leur fautes si c'est le cas ils sont de Dieu.
===================Avertissements de la dernière heure===================
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire